Conseils de démarrage

PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Octobre 2010 13:04

Choix de la taille de l'aquarium

Choisissez un aquarium le plus grand possible. Un grand volume équivaut à une plus grande stabilité au niveau des paramètres de l’eau, à un entretien plus espacé et à une plus grande flexibilité au niveau de la décoration. De plus, vos poissons cohabiteront mieux entre eux dans un plus grand espace.

L'équilibre biologique étant plus instable et les fluctuations de température plus fréquentes dans un petit volume d'eau, les poissons se retrouvent alors dans un milieu défavorable. De plus, un petit excédent de nourriture, une petite négligence de votre filtre et vlan! Vous vous retrouvez avec une eau embrouillée et mine bredouille!

Nettoyage de l’aquarium

Utilisez un linge avec un peu d’eau seulement pour enlever la poussière. N’utilisez jamais de produits nettoyant qui pourraient s'avérer fatals pour les poisosns.

Emplacement

Évitez le plus possible l’ensoleillement direct sur votre aquarium. La lumière du soleil favorise grandement la croissance des algues dans votre aquarium. Pour éviter d'être dans l'obligation de frotter constamment vos vitres, choisissez plutôt un endroit moins éclairé où votre aquarium sera davantage mis en évidence.


Mise à niveau

Assurez vous que votre aquarium soit bien de niveau avant de le remplir. Un aquarium qui n’est pas de niveau peut avoir une durée de vie plus courte.


Filtre et chauffe-eau

Avant d’ajouter des poissons, il est préférable que votre aquarium ait atteint une température stable de 25-26 Celcius ou 78-79 Farenheight.

Mise à jour le Vendredi, 15 Octobre 2010 13:52